Le conseil d'État émet à nouveau un avis défavorable sur l'interdiction du voile intégral en France. Tandis que beaucoup de quotidiens s'interrogent sur une autre interdiction, celle des "apéros facebook". Lionel Jospin ,lui, joue les stars sur la croisette tandis que Tony Parker fait faux bon aux bleus. Voici quelques titres de ce vendredi 14 mai
A la une du Figaro l'avis défavorable du Conseil d'État sur une interdiction du voile intégral. Une interdiction globale qui ne reposerait sur aucun fondement juridique incontestable et qui va à l'encontre du principe d'autonomie personnelle. Mais cet avis n'est que consultatif et le Premier ministre François Fillon a prévenu " il faut assumer les risques juridiques de nos convictions".
Libération s'interroge sur le phénomène des "apéros facebook" après la mort d'un jeune homme de 21 ans à Nantes.
France Soir se demande s'il ne faut pas tout simplement interdire ce genre de cyber événement. Les pouvoirs publics ont bien du mal à savoir si interdire serait la solution la plus efficace.
Dans le Parisien Lionel Jospin fait sa star sur la croisette. Avec un plaisir non dissimulé, Il joue sont propre rôle dans le film "Le nom des gens" .
A la une de l'Equipe 2 hommes. L'un d'entre eux Laurent Blanc quitte son club pour rejoindre les bleus, tandis que l'autre Tony Parker quitte les bleus pour rejoindre son club. Le meneur de jeu tricolore ne participera pas au championnat du monde avec la séléction française, préférant privilégier sa carrière avec les San Antonio Spurs.