logo

Les supporters du PSG privés de déplacements jusqu'à la fin de la saison

Le décès du supporter parisien qui avait été tabassé en marge du match PSG-OM, le 28 février, contraint la direction à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre les actes de violence qui gâchent régulièrement les rencontres du club.

AFP - Le Paris SG ne vendra plus de billets à ses supporteurs lors des matches à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison, a indiqué jeudi le président Robin Leproux lors d'une conférence de presse consécutive au décès dans la nuit de Yann L., victime d'affrontements entre supporteurs parisiens.

"Sur les matches à l'extérieur, on ne reprendra pas la commercialisation des billets pour nos supporteurs avant la saison prochaine", a expliqué M. Leproux en rappelant que les conventions qui liaient le PSG aux différents groupes de supporteurs avaient été également "suspendues".

"Ce décès est terrible et il ne faut pas que Yann soit mort en vain, pour rien, a-t-il poursuivi, ému. Nous assurons que nous allons encore prendre des mesures lourdes, nouvelles et efficaces pour faire reculer la violence autour du Parc des Princes et quand on se déplace à l'extérieur".

Membre de la Casual Firm, une frange extrémiste du virage Boulogne, mais inactif depuis plusieurs années selon les dires de ses proches, Yann L. avait été tabassé le 28 février en marge du match PSG-OM par plusieurs supporteurs du virage Auteuil.

Cet affrontement général entre les deux groupes rivaux avait eu lieu dans un contexte particulièrement tendu depuis plusieurs semaines, alors que les supporteurs marseillais avaient finalement décidé de ne pas se rendre à Paris pour assister à ce match.