logo

Un Californien de 36 ans qui cherchait à entrer dans le ministère américain de la Défense a ouvert le feu dans l'entrée du bâtiment, blessant deux agents de sécurité. Il a été tué dans la fusillade.

REUTERS - Deux agents de sécurité du Pentagone ont été blessés par balle jeudi par un homme qui a ouvert le feu dans une entrée du ministère américain de la Défense, ont déclaré des responsables militaires.

Le tireur, touché dans la fusillade, a succombé à ses blessures, rapportent plusieurs médias américains vendredi.

Les jours des deux agents blessés ne semblent pas être en danger, ont dit des responsables dans un communiqué.

Le tireur, un Californien de 36 ans, cherchait apparemment à pénétrer dans le bâtiment depuis la station de métro qui le dessert, a déclaré à la presse Richard Keevill, le chef de la police du Pentagone.

A l'entrée du bâtiment, il n'a pas présenté le laisser passer requis mais a sorti une arme à feu, a dit Keevill. "Il s'est approché très tranquillement. Son visage ne laissait pas transparaître d'émotion", a-t-il souligné.

Trois agents de sécurité ont échangé des tirs avec lui, dont deux ont été blessés, a encore dit Keevill.

L'incident s'est produit à 18h40 (23h40 GMT) durant l'heure de pointe dans les transports.
La station de métro est adjacente à l'entrée principale du Pentagone, situé à Arlington, dans la banlieue de Washington, et il est aisé d'approcher du bâtiment.

Toutes les entrées du quartier général du ministère américain de la Défense ont été brièvement fermées en fin de après l'incident. Toutes ont été rouvertes à l'exception de celle adjacente à la station de métro.