Les Russes ont conservé leur titre olympique lors de l'épreuve de relais en biathlon féminin. Une compétition qui a permis à la France d'accrocher une nouvelle médaille, en argent, à son palmarès.
REUTERS - Les Françaises ont décroché mardi la médaille d'argent dans l'épreuve du relais en biathlon aux Jeux olympiques de Vancouver.
Les Russes ont conservé leur titre conquis il y a quatre ans à Turin. Les Allemandes ont pris la médaille de bronze.
C'est la sixième médaille décrochée par le biathlon français depuis le début des Jeux.
Le relais français, composé de Marie-Laure Brunet, Sylvie Becaert, Marie Dorin et Sandrine Bailly, aurait pu espérer mieux sans un nombre important de fautes au tir (huit pioches et deux tours de pénalité).
Marie-Laure Brunet avait mis le relais français dans les meilleures dispositions. Malgré deux pioches au tir debout, la médaillée de bronze de la poursuite avait passé le relais en tête à Sylvie Becaert à la faveur d'un très bon parcours en ski de fond.
Becaert a ensuite tenu la dragée haute à l'Allemande Simone Hauswald et à la Russe Anna Bogaliy-Titovets et a, malgré une pioche au tir debout, passé le relais en tête à Marie Dorin.
La jeune médaillée de bronze du sprint a alors craqué au tir couché en étant contrainte de faire deux tours de pénalité. Bien revenue sur les skis, elle a passé le relais à Sandrine Bailly en troisième position, à 21 secondes de l'Allemagne alors deuxième.
La leader de l'équipe de France, plus rapide sur les skis que ses adversaires, a commis une faute au tir couché mais a réalisé un sans faute au tir debout qui lui a permis de revenir sur l'Allemande Andrea Henkel et de la dépasser sans problèmes dans le dernier tour.
Le relais français avait obtenu la médaille de bronze il y a quatre ans à Turin. Sandrine Bailly et Sylvie Becaert en faisaient déjà partie.