logo

L'armée pakistanaise affirme s'être emparé d'un fief taliban

L'armée pakistanaise affirme avoir pris le contrôle du secteur de Damadola, un bastion taliban situé près de la frontière afghane. Les combats qui ont duré plusieurs jours auraient fait 60 morts parmi les islamistes.

REUTERS - L'armée pakistanaise a annoncé dimanche avoir capturé un bastion des taliban dans la région de Bajaur, près de la frontière afghane, après plusieurs jours de combats qui ont fait 60 morts parmi les islamistes.

A la fin du mois dernier, un attentat suicide avait fait 14 morts à un point de contrôle des forces de sécurité dans cette région tribale pachtoune.
Appuyés par des chasseurs-bombardiers et des hélicoptères, forces gouvernementales et miliciens loyalistes, qui ont lancé leur offensive le 27 janvier, ont entrepris de nettoyer la région des éléments armés islamistes.
L'armée a dit avoir pris le contrôle du secteur stratégique de Damadola, à une dizaine de kilomètres au nord de Khar, la principale ville de la région. Damadola était l'un des fiefs des islamistes et avait été la première localité du Pakistan attaquée par des drones américains en janvier 2006.

Tags: Taliban, Pakistan,