logo

Attaque massive de drones et de missiles à Kiev, au moins quatre morts
Des bombardements russes sur la capitale ukrainienne pendant la nuit ont tué au moins quatre personnes dont une fillette de douze ans, ont indiqué les autorités locales dimanche.
Des agents des forces de l'ordre ukrainiennes travaillent sur le site d'une attaque aérienne dans un lieu tenu secret de la région de Kiev, le 28 septembre 2025. © Handout, Ukrainian Emergency Service via AFP

Au moins quatre personnes, dont une fillette de douze ans, ont été tués après les bombardements russes sur Kiev pendant la nuit, ont indiqué les autorités locales dimanche 28 septembre.

Une quatrième victime décédée a été retrouvée, a indiqué le chef de l'administration militaire de la capitale, Timour Tkatchenko sur Telegram, après avoir fait état, peu auparavant, de trois morts dont une fillette de douze ans et au moins dix blessés.

Selon lui, les frappes russes ont provoqué des dégâts à quinze endroits distincts dans cinq quartiers de Kiev, avec des immeubles résidentiels frappés par des drones.

Les services de secours ont précisé que la dépouille de la fillette décédée a été dégagée des décombres d'un immeuble résidentiel de cinq étages du quartier de Solomianski, où deux personnes sont également mortes dans un institut de cardiologie.

Les bombardements russes ont par ailleurs fait 27 blessés dans plusieurs autres localités de la région de la capitale, a précisé sur Telegram Mykola Kalachnyk, chef de l'administration militaire régionale.

Au total, la Russie a lancé "des centaines de drones et de missiles" dans la nuit de samedi à dimanche contre l'Ukraine, a affirmé le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriï Sybiga.

"Moscou veut continuer à se battre et à tuer, ce qui appelle la plus grande pression de la part du monde", a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur l'application Telegram.

Avec AFP et Reuters