logo

La plus grande base militaire du Danemark survolée par des drones
Des drones non identifiés ont été observés au-dessus de la plus grande base militaire du Danemark vendredi soir, a annoncé samedi la police.
Le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, tient une conférence de presse sur les récentes activités de drones dans plusieurs aéroports du Danemark, au ministère de la Défense à Copenhague, le 25 septembre 2025. © Emil Helms, AFP

Des drones non identifiés ont été observés au-dessus de la plus grande base militaire du Danemark vendredi soir, a annoncé samedi 27 septembre la police, après plusieurs survols d'aéroports survenus cette semaine dans le pays nordique.

"Je peux confirmer que nous avons eu un incident vers 20 h 15 (18 h 15 GMT) qui a duré plusieurs heures. Un ou deux drones ont été observés à l'extérieur et au-dessus de la base aérienne" de Karup, a déclaré l'officier de police Simon Skelsjaer à l'AFP. "Nous ne les avons pas abattus", a-t-il ajouté, précisant que la police ne pouvait émettre de commentaire sur l'origine de ces drones.

Plus d'informations à venir.

Avec AFP