logo

Vuelta : des manifestants propalestiniens envahissent le parcours, la dernière étape définitivement arrêtée
Des centaines de manifestants propalestiniens ont envahi dimanche le parcours de la dernière étape du Tour d'Espagne cycliste, avant le passage des coureurs en plein centre-ville de Madrid. Un évènement qui a poussé les cyclistes a mettre pied à terre à 56 kilomètres de l'arrivée et qui a provoqué l'arrêt définitif de la course.
La police fait face à des manifestants propalestiniens lors de la 21e et dernière étape de la Vuelta, à Madrid le 14 septembre 2025. © Thomas Coex, AFP

Les coureurs du Tour d'Espagne ont mis pied à terre à 56 kilomètres de l'arrivée de la course dimanche à Madrid face aux manifestants propalestiniennes qui ont envahi, malgré un important dispositif sécuritaire, le parcours lors de la 21e et dernière étape.

"Le peloton est stoppé à 56 kilomètres de l'arrivée en raison de manifestations en cours à Madrid", a annoncé la radio de la Vuelta. Après quelques minutes, les coureurs sont repartis au ralenti, encadrés par les voitures rouges de la direction de course, avant de s'arrêter à nouveau.

Dans la capitale espagnole, sur Gran Via que les cyclistes doivent emprunter plusieurs fois pour une boucle, des manifestants ont fait tomber les barrières installées le long de l'avenue, avant de déambuler, scandant pour certains des appels au boycott d'Israël.

Avec AFP