Cinq personnes ont été tuées dans un raid israélien qui a visé dans la nuit de mercredi à jeudi un centre de secouristes du Hezbollah en plein cœur de Beyrouth, selon le ministère de la Santé libanais et une source proche du mouvement islamiste libanais, deuxième frappe visant l'intérieur de la capitale cette semaine. Suivez notre direct.
L'essentiel de la veille
- L'armée de l'État hébreu a aussi annoncé mercredi que le bilan des pertes dans les combats dans le sud du Liban était monté à huit soldats, après de violents affrontements avec des combattants du Hezbollah.
-
Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a affirmé mercredi que l'Iran "ne cherchait pas la guerre", tout en promettant "une réponse plus forte" en cas de représailles israéliennes à l'attaque massive de missiles menée la veille par Téhéran contre Israël.
- La branche armée du Hamas a revendiqué l'attentat ayant fait sept morts à Tel-Aviv mardi.
-
Le gendre de l'ancien chef du Hezbollah Hassan Nasrallah – assassiné par Israël la semaine dernière dans une frappe sur le bastion du parti dans la banlieue de Beyrouth – a été tué dans un raid israélien qui a fait trois morts mercredi à Damas, a indiqué une ONG.
-
Le ministère libanais de la Santé a annoncé mercredi soir que 46 personnes avaient été tuées et 85 autres blessées par des "frappes de l'ennemi israélien" au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du pays.
- À Gaza, au moins 60 Palestiniens ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par des bombardements israéliens, qui ont notamment frappé une école abritant des personnes déplacées par la guerre dans la bande de Gaza, ont rapporté des médecins et des médias du Hamas.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.