logo

🔴 En direct : Biden condamne les frappes russes "scandaleuses" contre les infrastructures de l'Ukraine
Le président américain Joe Biden a condamné lundi les "scandaleuses" frappes russes contre des infrastructures énergétiques en Ukraine qui ont fait au moins quatre morts, et a réitéré son soutien à Kiev. Suivez notre direct.

L'essentiel de la veille

  • Le ministère russe de la Défense a revendiqué une "frappe massive" contre des sites énergétiques en Ukraine, Kiev ayant fait état d'attaques dans 15 régions du pays.

  • La Russie a utilisé plus de 100 missiles et une centaine de drones suicide, a affirmé Volodymyr Zelensky après une attaque massive russe contre les infrastructures électriques de l'Ukraine.

  • Le président ukrainien a demandé l'aide des armées de l'air européennes pour détruire les vagues de missiles et de drones russes qui ont à nouveau frappé massivement son pays lundi.

  • Les États-Unis ont condamné les frappes russes et réitéré leur soutien à Kiev.

  • Le Kremlin a affirmé ne pas disposer d'informations "claires" sur la frappe imputée à l'armée russe ayant touché une équipe de Reuters dans leur hôtel dans l'est de l'Ukraine, tuant un conseiller sécurité et blessant deux journalistes.

  • La Pologne a annoncé qu'un "appareil volant", probablement un drone, a survolé son territoire après l'attaque russe. "Il pourrait s'agir, avec une grande probabilité, d'un drone du type Shahed", a assuré le porte-parole du commandement des forces opérationnelles polonaises.