L'essentiel
-
La Russie a affirmé dans la matinée du jeudi 22 août avoir déjoué plusieurs attaques ukrainiennes de drones et de missiles, notamment dans la région de Volgograd où un incendie s'est déclaré sur un site du ministère de la Défense, selon les autorités locales.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixL'essentiel de la veille
- La capitale russe a été visée dans la nuit par l'"une des plus importantes" attaques de drones ukrainiens de son histoire, a annoncé le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. Selon le ministère russe de la Défense, "onze drones ont été détruits" au-dessus du territoire de Moscou et de sa région pendant la nuit.
-
La population ukrainienne fuyait mercredi l'avancée des troupes russes en direction de Pokrovsk, ville de 53 000 habitants.
-
L'incursion de l'Ukraine dans la région russe de Koursk signifie qu'il n'y aura pas de négociations entre Moscou et Kiev tant que l'Ukraine ne sera pas complètement vaincue, a déclaré Dmitri Medvedev, chef adjoint du conseil de sécurité de la Russie.
-
L'armée russe a revendiqué la capture du village de Jelanné, situé dans la région ukrainienne de Donetsk (est) à une vingtaine de kilomètres de la ville de Pokrovsk, un important nœud logistique.