
Le constructeur néerlandais de voitures de luxe Spyker Cars s'apprête à mettre la main sur la marque suédoise Saab, actuelle propriété de General Motors. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée à la mi-février, n'a pas été divulgué.
AFP - Le constructeur néerlandais de voitures de sport de luxe Spyker Cars rachète la marque suédoise Saab au constructeur américain General Motors pour un montant non divulgué, a annoncé GM mardi dans un communiqué.
"General Motors et Spyker Cars ont confirmé qu'ils avaient passé un accord contraignant sur le rachat de Saab", indique le communiqué.
"Dans le cadre de cet accord, Spyker va former une nouvelle société, Saab Spyker Automobiles", ajoute le communiqué, précisant que la vente serait sujette à l'approbation des autorités.
"Les autres termes et conditions spécifiques à la vente seront diffusés en temps voulu", précise le communiqué.
"Le gouvernement suédois passe à présent en revue la transaction et les besoins liés aux garanties sur un prêt requis à la Banque européenne d'investissement" (BEI), poursuit GM.
La transaction, "si tout se passe rapidement, devrait être finalisée à la mi-février, et le démantèlement annoncé de Saab sera immédiatement suspendu dès que la transaction sera finalisée", note le communiqué.