Un important commandant militaire du Hezbollah a été tué mardi soir dans une frappe israélienne dans le sud du Liban, a confirmé le mouvement chiite libanais allié du Hamas palestinien. Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.
L'essentiel de la veille
-
Pour Antony Blinken, la réaction du Hamas, qui dit soutenir la résolution du conseil de sécurité de l'ONU adoptée à l'initiative des États-Unis pour endosser un projet de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, représente un "signe d'espoir".
-
La réponse du Hamas et du Jihad islamique à un plan de cessez-le-feu annoncé le 31 mai par Joe Biden, appelle à un "arrêt total de l'agression" dans la bande de Gaza, ont annoncé les deux mouvements palestiniens.
-
En tournée au Proche-Orient, le secrétaire d'État américain a également annoncé une nouvelle aide de 404 millions de dollars pour les Palestiniens lors d'une conférence internationale en Jordanie.
-
Le ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, territoire contrôlé par le Hamas, a annoncé mardi un nouveau bilan de 37 164 morts et 84 832 depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, il y a plus de huit mois.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.