![Début du vote en Estonie, un Premier ministre espagnol dans la tourmente et droit à la réparation Début du vote en Estonie, un Premier ministre espagnol dans la tourmente et droit à la réparation](/data/posts/2024/06/04/1717529463_Debut-du-vote-en-Estonie-un-Premier-ministre-espagnol-dans-la-tourmente-et-droit-a-la-reparation.jpg)
Les dernières nouvelles de la campagne nous emmènent en Espagne : l’épouse de Pedro Sanchez est convoquée devant le juge d’instruction madrilène chargé de l’enquête pour corruption qui la vise et cela pourrait faire bouger les lignes des élections européennes.
Le scrutin a débuté en Estonie : des électeurs ont voté en personne et en ligne, avec quelques ratés…mais pas de cyberattaque russe. Ce pays balte est particulièrement préoccupé par la menace russe dans cette campagne. Reportage de nos envoyés spéciaux Luke Brown et Johan Bodin qui partent à la rencontre de la Ligue de défense estonienne.
Dans sa chronique, "Ces objets que l’Europe a changés", Sophie Samaille nous parle du droit à la réparation, une des dernières directives entérinées par le Parlement européen.
Pour finir, rappelons que le scrutin n’est pas une fin mais le début d’une nouvelle mandature de 5 ans. Nous faisons le point en image sur les défis de la prochaine mandature.