Israël va répondre vendredi devant la plus haute juridiction de l'ONU aux allégations de l'Afrique du Sud selon lesquelles il aurait intensifié une campagne "génocidaire" avec son opération militaire à Rafah. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
L'essentiel de la veille
-
Le ministre israélien de la Défense a annoncé jeudi que des troupes supplémentaires allaient participer aux combats au sol à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où les opérations militaires "vont s'intensifier"
-
Les États-Unis ont annoncé avoir achevé une jetée provisoire sur la côte de la bande de Gaza, pour acheminer davantage d'aide dans l'enclave palestinienne.
-
Le Hezbollah dit avoir tiré "plus de 60" roquettes sur des positions militaires israéliennes, en représailles à des frappes aériennes nocturnes menées sur l'est du Liban.
-
L'armée israélienne poursuit ses opérations dans le nord de la bande de Gaza et dans certains secteurs de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
-
Les dirigeants arabes se retrouvent jeudi à Manama, à Bahreïn, pour un sommet dominé par la guerre meurtrière entre Israël et le Hamas palestinien. En ouverture de la conférence, le roi du Bahreïn a appelé à une "conférence internationale pour la paix".
-
L'Afrique du Sud demande à la Cour internationale de justice, plus haute juridiction de l'ONU, d'enjoindre Israël de cesser son incursion à Rafah.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.