![Scott Brown, républicain, vainqueur d’Obama, et sex-symbol Scott Brown, républicain, vainqueur d’Obama, et sex-symbol](/data/posts/2022/07/15/1657874671_Scott-Brown-republicain-vainqueur-d-Obama-et-sex-symbol.jpg)
Scott Brown a non seulement gagné l’élection sénatoriale dans le Massachussetts, mis en difficulté Barack Obama, et redonné le sourire aux républicains... il a aussi été élu "homme le plus sexy de l’année", c’était en 1982. A voir aussi : Haïti : les ONG critiquées, Allemagne-Israël : complexe relation. REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE, Jeudi 21 janvier.
On part dans le Massachussetts, morne plaine pour Barack Obama qui vient d’y perdre un précieux siège de sénateur… Son bourreau, c’est le Républicain Scott Brown, jusque là très peu connu… Mais on commence à cerner un peu mieux sa personnalité…
« Scott Brown, « l’homme le plus sexy d’Amérique », rend le sourire aux républicains », titre Le Figaro, qui nous explique bien sûr pourquoi Brown est une personnalité au passé atypique.
« A lâge de 22 ans, Scott Brown n’imaginait sûrement pas qu’il serait un jour au centre de la scène politique américaine, celui qui ferait peut-être dérailler les grands projets de réforme de Barack Obama. »
« Lorsque le grand brun désigné comme « l’homme le plus sexy d’Amérique » décida en 1982 de poser nu dans le magazine Cosmopolitan, une main pudique posée sur la cuisse, il était étudiant en droit et tout ce qui comptait à l’époque - dit-il aujourd’hui - était de financer ses études. Sa gueule de play-boy lui aura été bien utile, et la photo n’a certainement pas nui à ses ambitions politiques. »
Et c’est sur le site de Libération que l’on peut voir la fameuse photo de Cosmopolitan, avec ce commentaire : « Déjà très convaincant, à l’âge de 22 ans, Scott Brown avait été sacré “Homme le plus sexy” de l’année par la rédaction de Cosmo.
Mais Scott Brown est aussi un homme sérieux, rappelle le Washington Post. Alors que beaucoup de commentateurs estiment que son élection signe l’arrêt de mort de la réforme de la santé de Obama, le Washington Post note que « dans le Massachussetts il y a une couverture médicale publique pour les plus démunis, et Scott Brown en est un ardent partisan ».
« Il ne s’en est jamais caché, et ce dispositif local a servi de modèle pour la réforme d’Obama ».
Mais dans le Massachussetts cela ne concerne que 3% de la population qui n’est pas couverte par les assurances. Les électeurs de Scott Brown ne souhaitent pas payer pour tous les démunis du pays.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Le comportement des ONG en Haïti critiqué : « Arrêtez de les traiter comme des sauvages », The Independent.
Les derniers miraculés découverts sous les décombres d’Haïti… The Independent
Le rapprochement avec Israël coute des points à Angela Merkel, The International Herald Tribune
La plus belle « Photo de la vie sauvage » se voit retirer son prix, Times Online
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.