![Birmanie : sept drones abattus dans la capitale, selon la junte Birmanie : sept drones abattus dans la capitale, selon la junte](/data/posts/2024/04/04/1712223423_Birmanie-sept-drones-abattus-dans-la-capitale-selon-la-junte.jpg)
En Birmanie, les forces de sécurité ont abattu jeudi 4 avril sept drones au-dessus de Naypyidaw, a indiqué la junte, dans ce qui constitue l'une des rares attaques contre la capitale construite par les militaires.
Quatre drones visant l'aéroport de Naypyidaw, et trois autres s'approchant du canton de Zayarthiri ont été "abattus et détruits avec succès", a annoncé l'équipe de communication de l'armée.
Aucune victime ni dommage n'est à déplorer, est-il précisé.
L'incident a provoqué la fermeture temporaire de l'aéroport de Naypyidaw vers 10 h du matin (3 h 30 GMT), selon une source aéroportuaire qui a requis l'anonymat, n'étant pas autorisée à parler à la presse.
Un des drones qui a été abattu transportait une bombe, d'après cette personne.
Un groupe des Forces de défense du peuple (PDF), qui a pris les armes à la suite du coup d'État de 2021, aurait annoncé avoir lancé des drones contre des cibles militaires à Naypyidaw, ont rapporté des médias locaux.
L'AFP n'a pas été en mesure de contacter ce groupe.
La ville de Naypyidaw a été bâtie ex nihilo par l'armée dans les années 2000, pour contrebalancer l'influence de Rangoun, centre culturel, commercial et politique considéré comme un foyer de contestation à la junte.
Avec AFP