logo

La Russie est "en état de guerre" contre l'Ukraine, a reconnu le porte-parole du Kremlin dans une interview parue vendredi, changeant de terminologie deux ans après le début de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine, présentée jusqu'ici par Moscou comme une "opération spéciale".

Le changement de sémantique n'est pas passé inaperçu. La Russie est "en état de guerre" contre l'Ukraine, a reconnu le porte-parole du Kremlin dans une interview, parue vendredi 22 mars, après avoir insisté pour présenter l'assaut contre Kiev, lancé il y a deux ans, comme une "opération spéciale" et rejeté l'emploi du mot "guerre".

"Nous nous trouvons en état de guerre. Oui, cela a commencé comme une opération militaire spéciale, mais dès que toute cette bande s'est formée, quand l'Occident a participé à tout cela aux côtés de l'Ukraine, pour nous, c'est devenu une guerre. J'en suis convaincu et chacun doit le comprendre", a indiqué Dmitri Peskov dans un entretien au média "Argoumenty I Fakty".

Dmitry Peskov a précisé que la Russie ne pouvait laisser exister à ses frontières un tat capable de tout pour prendre le contrôle de la Crimée, considérée comme partie intégrante de la Russie par Moscou.

Avec AFP