
Huit Américains sont morts dans une attaque - probablement un attentat-suicide - survenue dans la province de Khost, dans l'est de l'Afghanistan. Toutes les victimes seraient des civils, selon Washington.
AFP - Huit Américains ont été tués dans une attaque dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé mercredi l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul et l'Otan.
L'attaque, qui a eu lieu dans la province de Khost, était probablement un attentat suicide, a déclaré à l'AFP un responsable militaire occidental sous couvert de l'anonymat.
"Huit Américains ont été tués dans une attaque dans la région RC-East", a déclaré une responsable de l'ambassade des Etats-Unis. "RC-East" désigne la région militaire de l'est de l'Afghanistan, qui couvre 14 provinces.
Aucune autre information n'est disponible immédiatement, a ajouté la porte-parole de l'ambassade.
Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan a indiqué que les victimes n'étaient pas des militaires appartenant à cette force. "Aucun militaire américain et aucun militaire de l'Isaf n'a été tué ou blessé" dans l'attaque, a déclaré ce porte-parole.
Les attentats suicide sont une pratique courante des talibans, les miliciens islamistes qui mènent une insurrection pour renverser le gouvernement du président afghan Hamid Karzai.
Le nombre de civils étrangers présents en Afghanistan augmente rapidement, à un moment où un effort particulier est fait sur l'aide civile au développement du pays.