logo

Israël se dit prêt à intervenir dans toute la bande de Gaza, "y compris dans le sud"
Les troupes israéliennes frapperont les cibles du Hamas où qu'elles se trouvent, y compris dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré l'armée israélienne alors que l'État hébreu poursuit son opération terrestre dans le nord de l'enclave assiégée. Selon le dernier bilan communiqué par le Hamas, 12 000 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Retrouvez le fil de la journée du 17 novembre.

L'essentiel du 17 novembre

  • L'armée israélienne a assuré qu'elle frapperait le Hamas dans toute la bande de Gaza, "y compris dans le sud".
Israël se dit prêt à intervenir dans toute la bande de Gaza, "y compris dans le sud"
  • Israël a annoncé avoir retrouvé la dépouille de Noa Marciano, une soldate de 19 ans otage du Hamas dont la mort avait été annoncée mardi.
  • Le cabinet de guerre israélien a autorisé l'entrée quotidienne de deux camions-citerne de carburant dans la bande de Gaza, afin de "se conformer à la demande des États-Unis".
  • Le Hamas a annoncé la mort de 24 malades, faute d'électricité, à l'hôpital al-Chifa.
  • En Cisjordanie occupée, sept Palestiniens ont été tués à Jénine et à Hébron, dans le sud du territoire palestinien.
Israël se dit prêt à intervenir dans toute la bande de Gaza, "y compris dans le sud"
  • Le dernier bilan humain côté palestinien fait état de 12 000 Palestiniens – dont 5 000 enfants et 3 300 femmes – tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre, selon le ministère de la Santé dirigé par le Hamas.
  • Environ 1 200 personnes – en grande majorité des civils – ont été massacrées dans l'attaque du Hamas du 7 octobre et 51 soldats ont été tués à Gaza depuis le début des opérations militaires au sol, selon les autorités israéliennes.

Si le live ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page.

Avec AFP, Reuters et AP