
France 24 vous raconte l’histoire de celles et ceux qui sont en première ligne face au dérèglement climatique. Du Kenya au Panama, en passant par le Groenland et l’Australie, nos reporters James André et Achraf Abid sont allés à la rencontre des peuples autochtones qui vivent en harmonie avec la nature et voient leur quotidien bouleversé par le réchauffement climatique. Une série de quatre grands reportages. Troisième épisode : l'Australie.
Juin 2023. C’est la saison des feux en Terre d’Arhnem. Les Aborigènes qui administrent les immensités sauvages du nord de l’Australie sont en pleine effervescence. Ils allument des incendies dans le bush pour prévenir les méga-feux qui détruisent tout sur leur passage.
Une tradition multi-millénaire? qui se transmet au sein des familles aborigènes et qui intéresse aujourd’hui les autorités, après le traumatisme des incendies monstres de “l’été noir” de 2019-2020.
🌏 #REPORTERS – En #Australie 🇦🇺, depuis des millénaires, les Aborigènes allument des incendies dans le bush pour prévenir les méga-feux.
Découvrez le reportage complet de @JamesAndreF24 et @AchrafAbidF24 prochainement sur #FRANCE24 pic.twitter.com/95e8mmUdyf