Jean-Claude Dassier ne décolère pas. Après la déconfiture de son club face à Auxerre (0-2) mercredi, le président de l'Olympique de Marseille a fait part de son intention de supprimer les primes des joueurs s'ils ne redressent pas la barre.
AFP - Le président de Marseille Jean-Claude Dassier, mécontent de ses joueurs après leur match contre Auxerre (0-2), n'exclut pas de supprimer leurs primes si l'OM reprend en janvier comme il a fini, annonce-t-il vendredi dans l'Equipe.
"Si en janvier on redémarre comme on a terminé, je proposerai de supprimer les primes de matches jusqu'à la fin de la saison", tonne M. Dassier. "Ce qui s'est passé contre Auxerre, ce n'est pas normal. Moi, je ne suis pas en compétition pour la Coupe d'Afrique des nations, mais pour la L1".
L'allusion vise directement les Africains de l'équipe, apparemment soupçonnés d'avoir ménagé leurs forces contre Auxerre avec en tête la Coupe d'Afrique des Nations en janvier.
Le Nigérian Taye Taiwo, le Camerounais Stéphane M'Bia et l'Ivoirien Baky Koné avaient livré un match très faible contre Auxerre, tandis que le Burkinabé Charles Kaboré, entré en jeu dès la 7e minute, avait surnagé dans le naufrage collectif. Tous les quatre disputeront la CAN en Angola du 10 au 31 janvier.
Au sujet des primes, l'OM avait déjà fait parlé de lui cette saison lorsque ses dirigeants avaient accepté de verser une prime de 3.000 euros en cas de victoire à domicile. Au grand dam de ses supporteurs.