!["Il ne pouvait rien arriver de mieux à Silvio Berlusconi!" "Il ne pouvait rien arriver de mieux à Silvio Berlusconi!"](/data/posts/2022/07/15/1657869363_Il-ne-pouvait-rien-arriver-de-mieux-a-Silvio-Berlusconi.jpg)
REVUE DE PRESSE FRANCAISE. Lundi 14 déc. Il a réussi à supplanter Johnny à la Une des quotidiens français : Silvio Berlusconi, le visage ensanglanté. Les commentaires sont parfois drôles. A voir aussi : 10 ans après les 35 heures, Avis de recherche pour un wallaby…
La Une de France Soir ce matin ressemble à un journal spécialisé dans la boxe : a côté de la photo du chirurgien de Johnny, Stéphane Delajoux, le visage tuméfié après son agression ce week-end, trône le visage tout aussi mal en point de Silvio Berlusconi, agressé lors d’un meeting dimanche soir.
Le quotidien gratuit Métro nous raconte que l’agresseur du dirigeant Italien a déjà son public de fans sur internet : « Sur Facebook, 29.000 fans de l'agresseur de Berlusconi ».
« A la recherche "Massimo Tartaglia", Facebook donne déjà 45 résultats. Une des pages de soutien à l'agresseur comptait plus de 29.000 fans à 23h30 dimanche soir. Un autre avait dépassé les 7.000 membres ».
« Sur Twitter , on s'en donne aussi à cœur joie. "Santo subito !" (canonisez-le tout de suite !) » commente un twitonaute à propos de l’agresseur, en détournant la formule réservée à Jean Paul II le jour de ses obsèques.
La République du Centre prend du recul sur l’affaire dans son éditorial : « Il ne pouvait rien arriver de mieux à Silvio Berlusconi! Ce violent direct dans la "tronche" que lui a décoché un déséquilibré, arrive à... poing nommé pour le Cavaliere. »
« Les photos de son visage ensanglanté feront beaucoup plus, pour son image, que ses multiples liftings, ses implants capillaires et son bronzage inaltérable. S'il a perdu deux incisives dans l'aventure, on devine qu'il va promptement retrouver la dent dure pour dénoncer les multiples complots ourdis contre lui. Dans la posture de martyr qu'il cultive, il va avoir beau jeu d'en rajouter. »
Dans son édition papier Libération a trouvé un titre efficace et lapidaire : « Berlusconi laisse deux dents à Milan ».
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Dix ans après, le fiasco des 35 heures, Le Figaro
A la recherche du Wallaby fugueur en Haute Garonne, Libération
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.
Tags: Silvio Berlusconi, Italie,