logo

L'Agence pour le développement de la défense victime d'une explosion

Six personnes ont été blessées, dont trois grièvement, dans une explosion survenue au siège de l'Agence pour le développement de la défense sud-coréen, située à 45 km au nord-ouest de Séoul. L'origine de la déflagration reste, pour l'heure, inconnue.

REUTERS - Le ministère sud-coréen de la Défense a déclaré jeudi que six personnes avaient été blessées, dont trois grièvement, dans une explosion qui s'est produite dans un institut de recherche en défense au nord de Séoul.
L'agence Yonhap avait fait état plus tôt de trois morts et d'une soixantaine de blessés mais un responsable du ministère a dit à Reuters ne pas avoir confirmation de décès.
L'explosion a lieu au siège de l'Agence pour le développement de la défense à Pocheon, à 45 km au nord-ouest de Séoul et à une trentaine de km de la frontière avec la Corée du Nord.
"A 11h40 (02h40 GMT), une explosion a eu lieu durant des tests d'explosifs", a déclaré le responsable du ministère, précisant que trois des six blessés étaient dans un état grave.