
Les condamnations d'influenceurs et influenceuses s'enchaînent en Égypte. Deux chanteurs viennent d'écoper d'une peine de prison d'un an et d'une amende pour une vidéo où on les voit chanter en compagnie d'une danseuse du ventre. Des femmes sont aussi lourdement condamnées, à l'instar de Hanin Hossam et Mawada el Adham, deux tiktokeuses arrêtées en 2021 et emprisonnées pour leurs contenus jugés contraires aux "bonnes moeurs". Amnesty International a choisi de se mobiliser, comme l'explique Souleimene Benghazi, chargé de campagne pour cette ONG.
En Iran, des milliers de personnes se sont réunies, mardi 24 mai, à Téhéran pour les funérailles du colonel Hassan Sayad Khodaï. Cet officier des Gardiens de la révolution, membre de l'unité d'élite al-Qods, a été tué dimanche par deux motards. Les États-Unis et Israël sont pointés du doigt et Téhéran promet de venger cet assassinat. En janvier 2020, le général Qassem Soleimani, à la tête de la force al-Qods, avait été tué en Irak dans une frappe de drone américain.
La Turquie est connue pour abriter des paysages aussi variés qu'époustouflants. Il est possible de les découvrir à bord du Dogu Express, un train qui traverse le pays d'Est en Ouest, pour un voyage de 32 heures. Reportage d'Agnès Vahramian et Soufiane Yassine, pour France 2.