![L'Afrique particulièrement touchée par l'explosion des cas de rougeole L'Afrique particulièrement touchée par l'explosion des cas de rougeole](/data/posts/2022/07/28/1658966676_L-Afrique-particulierement-touchee-par-l-explosion-des-cas-de-rougeole.jpg)
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les cas de rougeole ont augmenté de 400 % en Afrique sur les trois premiers mois de l'année par rapport a la même période l'année dernière. Cette forte hausse est due au retard de la vaccination des enfants du fait de la pandémie de Covid-19. L'éclairage de Geneviève Begkoyian, responsable santé de l'Unicef en RD Congo.
En Guinée, plusieurs proches du président déchu Alpha Condé ont été inculpés, notamment pour corruption, et écroués à la prison civile de Conakry. Les explications de Malick Diakite, correspondant de France 24.
Alors que le Nigeria a entamé une politique de retour volontaire pour ses ressortissants réfugiés dans le nord-est du Niger. les organismes humanitaires craignent un retour prématuré qui conduirait à davantage de victimes et de déplacés. Les précisions de Harold Girard, correspondant de France 24 au Niger.
Enfin, la folie des NFT (Non-Fungible Token) touche l'héritage sud-africain. Un collectionneur a acheté fin mars aux enchères les droits NFT du mandat d'arrêt de Nelson Mandela de 1961 pour plus de 113 000 euros. Un reportage de Caroline Dumay.