logo

Joe Biden dans le Kentucky : une aide fédérale pour reconstruire la zone dévastée par les tornades

Cinq jours après le passage de tornades dévastatrices, le président américain s'est rendu Joe Biden au chevet des sinistrés en se déplaçant dans les principales villes touchées. Certaines ont été quasiment rayées de la carte. À Mayfield, localité de 10 000 habitants, le déblaiement des gravats a commencé mais la tâche s'annonce "herculéenne". Reportage de notre envoyé spécial Matthieu Mabin.

Egalement au sommaire de cette édition :

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a souhaité terminer l'année 2021 par un nouveau geste d'apaisement à l'intention des communautés autochtones. Un plan de 40 milliards de dollars canadiens, soit environ 28 millions d'euros, a été annoncé pour réparer les torts subis par les peuples autochtones. Grâce à cette enveloppe d'une ampleur inédite, le gouvernement de Justin Trudeau espère tourner la page des discriminations infligées aux familles des peuples des Premières Nations. 

Un sombrero sur un cercueil : le Mexique a pleuré cette semaine la disparition de Vicente Fernandez, connu localement comme le "Sinatra des mariachis". Il s'est éteint le 12 décembre à l'âge de 81 ans.