logo

Quelques jours après le massacre sur la base militaire de Fort Hood au Texas, le commandant Nidal Malik Hasan, qui a tué 13 personnes, reprend progressivement conscience. Coup de sang ou coup de folie ? France 24 s'interroge.

En plein cœur du Texas républicain, le président démocrate à encore beaucoup à faire pour convaincre toute une partie de la population qui n’a pas voté pour lui et qui remet ses compétences en cause.

Killeen est une ville située non loin de Fort Hood : 100 000 habitants et très peu de fans de Barack Obama. L’économie de cette ville conservatrice repose essentiellement sur les achats faits par les militaires en poste. Et dans les rangs, comme dans la plupart des boutiques du coin, les démocrates quels qu’ils soient n’ont pas vraiment la cote.

En ville, les femmes de soldat pointent du doigt tout ce qui ne va pas avec leur président, à commencer par son manque d’expérience militaire qui l’empêche, selon elles, de comprendre ce que traverse les familles endeuillées depuis la tuerie de Fort Hood.