
Longtemps passé sous silence, le massacre de Tulsa s'ajoute à la longue liste d'attaques racistes visant les Afro-Américains aux États-Unis. En 1921, des émeutes ethniques éclatent dans cette ville de l'Oklahoma qui feront plusieurs centaines de victimes. Violet Fletcher, 107 ans, une survivante du massacre de Tulsa, a témoigné devant la Chambre des représentants.
Egalement au sommaire de ce numéro :
Un an après sa disparition, la mémoire de George Floyd a été honorée par des milliers de personnes à Minneapolis aux États-Unis. Son nom a d'ailleurs résonné jusque la Maison Blanche, ses proches ayant été reçus par le président américain Joe Biden qui a loué le courage dont cette famille a fait preuve. Cette rencontre reste un geste fort mais sur le plan législatif, il n’y a toujours pas d'avancée majeure.
Comme dans de nombreux pays ou l'épidémie est maîtrisée, les Américains renouent avec la vie d'avant. Ils vont au cinéma, font les boutiques et vont même dîner au restaurant. Des plaisirs assurés seulement si le personnel est au rendez-vous, parce que même si la croissance repart, beaucoup d'entreprises manquent de bras. Pour attirer des effectifs, de grandes enseignent augmentent les salaires.