logo

Le Suisse Didier Cuche remporte le premier slalom géant de la saison

Le Suisse Didier Cuche fut le plus rapide à Sölden (Suède), où était organisé, dimanche, le premier slalom géant de la saison. Côté dames, la Finlandaise Tanja Poutiainen détrône l'Autrichienne Kathrin Zettel... pour un centième de seconde.

Didier Cuche, détenteur du petit Globe de cristal de la discipline, a gagné le slalom géant d'ouverture de la saison 2009/2010, dimanche, à Sölden. Le Suisse enregistre son 10e succès en Coupe du monde de ski alpin.

En 2 min. 21 sec. 45 centième, Cuche a précédé l'Américain Ted Ligety et son compatriote Carlo Janka, champion du monde de géant. L'Italien Massimiliano Blardone a échoué à un centième du podium.

Avec le numéro un au départ de la première manche, et le dossard rouge de vainqueur de la Coupe du monde de géant, Cuche a dessiné d'entrée la trace gagnante. Sur une piste qui s'est dégradée au fil des passages, surtout dans la partie basse, les cinq premiers de la manche initiale ont maintenu dans l'ordre leur place à l'issue du second parcours.

Jean-Baptiste Grange finit septième

Agé de 35 ans, Cuche avait remporté son premier grand titre en devenant champion du monde de super-G, en février dernier, à Val d'Isère.

Premier Français, et le plus attendu, Jean-Baptiste Grange s'est classé septième à 2 sec. 42 centième, gagnant une place par rapport à la manche initiale.

Du côté des dames, Tanja Poutiainen a remporté d'un souffle, samedi, le slalom géant de Sölden qui a ouvert la saison de Coupe du monde de ski alpin.

La Finlandaise, qui a remporté le Globe de cristal de la spécialité la saison dernière, a devancé l'Autrichienne Kathrin Zettel d'un centième de seconde seulement au terme des deux manches.

Tags: Ski alpin,