logo

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décède d'un cancer à 56 ans

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est décédé. Hospitalisé en février à Paris et transféré en urgence en Allemagne samedi, le chef du gouvernement a succombé d’un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans. Vous entendrez le portrait de Hamed Bakayoko et les réactions à Abidjan.

À la une également de ce journal, la Libye, où le Parlement vote la confiance au gouvernement d'union nationale qui régit Tripoli et ses environs. Ce gouvernement est mené par Abdelhamid Dbeibah et est chargé d'organiser des élections présidentielle et législatives en décembre 2021.

À l'île Maurice, ce mercredi était le premier jour d'un nouveau confinement d'au moins deux semaines. Le Premier ministre mauricien l'avait annoncé mardi soir, alors 15 nouveaux cas ont été répertoriés.

Enfin, nous irons à Bamako, au Mali, à la rencontre d'une jeune femme, Ami Yerewolo, une rappeuse qui a réussi à faire sa place dans un milieu peu accessible aux femmes dans le pays. Elle encourage d'autres jeunes femmes à se lancer. Reportage de notre correspondante Anne-Fleur Lespiaut.