logo

Arsène Lupin, inoxydable héros de la littérature et du cinéma

Avec la série Lupin, Netflix a remis à l’honneur le héros de Maurice Leblanc. Le gentleman-cambrioleur y sert d’inspiration au personnage incarné par Omar Sy. Cet hommage rend Arsène Lupin plus populaire que jamais et redonne même le goût de la lecture aux adolescents. Mais en réalité, la ferveur autour de ce héros de la littérature française ne s'est jamais vraiment essoufflée.

Le "N°5" de Chanel célèbre ses 100 ans. La légende raconte que le parfum était la cinquième composition d’Ernest Beaux proposée à Coco Chanel. La créatrice parisienne l’avait retenu pour son odeur, mais aussi parce que le 5 était son chiffre fétiche.

Le thème de la 5e édition du PhotoBrussels Festival était tout trouvé en cette période de pandémie : le confinement. Plus de 400 photographes européens ont joué le jeu et immortalisé leur monde intérieur.

Enfin, le projet "Human soul" d’Anne-Laure Maison et Michel Cam aide les habitants de la Cité du Refuge à se raconter en portraits. C’est l’occasion de transformer en œuvre d’art ces personnes aux parcours parfois chaotiques.