logo

Les syndicats se félicitent de coup de force des routiers

À la veille de la journée de mobilisation destinée à défendre le "travail décent", les principaux syndicats routiers ont mené, dans la nuit de mardi à mercredi, des actions "bien ciblées" sur l'ensemble du territoire français.

REUTERS - Les transporteurs routiers ont bloqué dans la nuit de mardi à mercredi une cinquantaine de plateformes logistiques sur l’ensemble du territoire français à l’appui de revendications d’ordre salarial.

Quelque 3.000 routiers ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFE-CGC-CFDT, qui se félicite dans un communiqué de ce "coup de semonce, qui peut devenir un tsunami".

"Il est vraiment regrettable, une fois de plus, que les employeurs nous poussent à de telles extrémités pour se faire entendre", affirment les syndicats, qui mettent en garde contre d’autres mouvements à venir.

Maxime Dumont, délégué CFDT, s’est félicité de la réussite de ce mouvement mis en place en pleine nuit. "On a tout fait pour le quidam ne soit absolument pas gêné par cette action (...) Par contre, on a bien ciblé les désagréments pour ceux que l’on voulait avoir, c’est-à-dire nos entreprises", a-t-il dit sur RTL.