logo

Dix-neuf Palestiniennes libérées en échange d'une vidéo de Shalit

Dix-neuf Palestiniennes détenues près de Ramallah ont recouvré la liberté, ce vendredi, dans le cadre d'un échange contre une vidéo récente montrant le soldat israélien Gilad Shalit, otage du Hamas depuis 2006.

AFP - Dix-neuf Palestiniennes sont sorties de prison vendredi matin dans le cadre d'un échange contre une vidéo récente du soldat israélien Gilad Shalit, retenu otage dans la bande de Gaza depuis 2006, selon un journaliste de l'AFP.

Les prisonnières doivent être officiellement libérées dans la matinée après que les autorités israéliennes auront visionné la cassette vidéo de l'otage et constaté qu'elle a été filmée récemment.

Dix-huit prisonnières ont été emmenées à l'intérieur de trois fourgonnettes vers le centre de détention d'Ofer, près de Ramallah (Cisjordanie), d'où elles seront relâchées. La dernière est partie pour la prison de Shikma, à Ashkelon (sud d'Israël), en vue de son transfert dans la bande de Gaza, d'où elle est originaire.

Détenu depuis plus de trois ans par des groupes armés palestiniens à Gaza, le soldat Gilad Shalit, 23 ans, est devenu un symbole en Israël et un test de l'engagement de l'Etat hébreu envers ses soldats tombés en captivité.