
Le bilan quotidien des décès dus au coronavirus a légèrement diminué, vendredi, en Italie. Et pour le septième jour consécutif, le nombre de cas graves en réanimation est en baisse. De quoi espérer une sortie de crise sanitaire.
L'Italie entrevoit-elle enfin la sortie de crise sanitaire ? Vendredi 10 avril, le bilan quotidien des décès dus au Covid-19 a légèrement diminué : il était de 570 morts, contre 610 la veille. Le nombre de nouveaux cas de contamination a également baissé, passant de 4 204 jeudi à 3 951.
Ces données semblent confirmer que le pays officiellement le plus endeuillé au monde par la pandémie de coronavirus a atteint un plateau.
Le nombre de morts depuis le début de la pandémie dans la Péninsule le 21 février s'élève à 18 849, a précisé la Protection civile.
Septième jour de baisse
Le nombre total des cas confirmés de contamination atteint quant à lui les 147 577, le troisième plus grand nombre après les États-Unis et l'Espagne.
L'Italie comptait, vendredi, 3 497 cas graves en réanimation, contre 3 605 jeudi, ce qui représente le septième jour consécutif de baisse de cet indicateur primordial pour mesurer la tension dans les hôpitaux.
Confinement prolongé jusqu'au 3 mai
Par ailleurs, le gouvernement italien a prolongé jusqu'au 3 mai le confinement.
"Nous prolongeons les mesures restrictives jusqu'au 3 mai, une décision difficile mais nécessaire, dont j'assume toute la responsabilité politique", a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte lors d'une allocution officielle.
Avec Reuters