Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé, mercredi matin, que l'impact du confinement, instauré mardi midi, en France, devrait être mesurable d'ici 9 à 12 jours. Il s'attend à "une réduction du nombre de malades".
L'impact des mesures de confinement obligatoire prises en France pour tenter d'endiguer la progression de la pandémie de coronavirus sera mesurable dans 10 à 12 jours, a déclaré, mercredi 18 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran.
"Ce qui dans 8, 10, 12 jours est à observer, à attendre, à espérer et arrivera, c'est une inflexion de la courbe de l'épidémie, une réduction du nombre de malades", a déclaré Olivier Véran sur LCI, au lendemain de l'entrée en vigueur des mesures qui limitent drastiquement les déplacements en France. "Mais je ne dis pas aujourd'hui que dans 12 jours nous serons venus à bout de l'épidémie", a-t-il précisé.
???? @EliMartichoux : "Si l'épidémie décline dans un laps de temps aussi court, vous allégerez le #confinement ?".
???? @olivierveran : "Oui. Plus le confinement est respecté, plus ce sera efficace et court pour tous les Français".
???? #LaMatinaleLCI. pic.twitter.com/34ba4ghdc6
Le ministre de la Santé a également indiqué avoir signé un bon de commande "effectif immédiatement" pour acheter plus d'un millier de respirateurs supplémentaires "de manière à transformer des lits (...) en lits de réanimation."
Certains marchés alimentaires, où les distances de sécurité ne sont pas en mesure d'être respectées, pourraient quant à eux être appelés à fermer leurs portes pour limiter les contacts et freiner l'épidémie, a ajouté Olivier Véran.
Avec Reuters