logo

L'actu en dessin : la journée internationale de la paix

À l’occasion de la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre, Cartooning for Peace a voulu célébrer l'importance de la Déclaration universelle des droits de l'Homme à travers une exposition à Strasbourg.

Ville européenne par excellence, Strasbourg est résolument engagée dans la défense des droits de l’Homme et de la démocratie. À l’occasion de la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre, Cartooning for Peace a voulu célébrer ces valeurs fondamentales à travers une exposition "Les droits de l’Homme, c’est pour quand ?" à Strasbourg, jusqu’au 8 novembre 2019.

L'occasion, pour le dessinateur  Hani Abbas de mettre en lumière l'importance de la Déclaration universelle des droits de l'Homme dans un contexte où ses valeurs et principes sont aujourd’hui gravement menacés à travers le monde.

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.