![À Sidi Bou Saïd, les Tunisiens honorent la mémoire du président Essebsi À Sidi Bou Saïd, les Tunisiens honorent la mémoire du président Essebsi](/data/posts/2022/07/24/1658677903_A-Sidi-Bou-Said-les-Tunisiens-honorent-la-memoire-du-president-Essebsi.jpg)
La dépouille de Béji Caïd Essebsi a été transférée de l'hôpital militaire de Tunis au palais présidentiel de Carthage, à une vingtaine de kilomètres. Reportage à Sidi Bou Saïd, fief et lieu de naissance du président décédé.
La Tunisie pleure son président. Le corps de Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi à l'âge de 92 ans, a quitté, vendredi 26 juillet, l’hôpital militaire de Tunis pour être transféré au palais présidentiel de Carthage, à une vingtaine de kilomètres. Quelques centaines de Tunisiens étaient présents à la sortie du convoi, certains entonnant l'hymne national, d'autres pleurant.
Nos reporters Wassim Daly et Clovis Casali se sont rendus dans son fief, le lieu de naissance de cette figure de la politique tunisienne, notamment dans les lieux qu’il a fréquentés et où il laissent un fort souvenir.