logo

CAN-2019 : en Tunisie, les Aigles de Carthage fin prêts pour la compétition

Avec Alain Giresse à sa tête, la Tunisie souhaite franchir la barrière des quarts de finale, qui lui résiste depuis 2004. Les Aigles de Carthage feront leur entrée dans le tournoi, lundi prochain, face à l'Angola.

En Tunisie, les Aigles de Carthage vont-ils prendre leur revanche après leur élimination dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations en 2018 ? Après un parcours sans faute et une victoire en match amical contre la vice-championne du monde, la Croatie, l'équipe tunisienne semble prête à se surpasser lors de cette CAN-2019, pour le plus grand bonheur de ses fans. L'enjeu est de taille, car les Aigles n'ont pas remporté de prix depuis 2004.

"On va les faire rêver"

"On sait que les Tunisiens nous attendent au tournant pour cette coupe d'Afrique, j'espère que l'on va jouer un meilleur football que l'année dernière", explique à France 24, Ferjani Sassi, milieu de terrain.

Depuis décembre 2018, les Aigles de Carthage sont entraînés par le sélectionneur, Alain Giresse. "On va les faire rêver évidemment car on part a cette ambition", assure cet ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

Alain Giresse a permis à ses joueurs de faire une préparation sans défaite jusqu'à présent, de quoi faire espérer les supporters. Le match d'entrée des Aigles dans le tournoi se déroulera lundi 24 juin contre l'Angola.