Dans la presse, jeudi 28 février : le sommet entre le président américain et le leader nord-coréen fait pschitt, la charge particulièrement virulente de l'ancien avocat de Donald Trump et la féminisation des noms de métiers de nouveau entre les mains de l'Académie française.
Au sommet de Hanoï, Donald Trump a, comme souvent, surpris son monde, en apparaissant seul devant les journalistes pour expliquer qu'il n'y avait pas d'accord avec Kim Jon-un. Ce que détaillent, par exemple, The Washington Post et The Korea Times.
"Un raciste, un escroc, un tricheur". Libération reprend en une les propos de l'ancien avocat de Donald Trump lors de son audition à la Chambre des représentants. Mais Usa Today se demande si les déclarations de Michael Cohen auront un impact. Des déclarations qui, dans la presse aux États-Unis, ont pris le dessus sur le sommet de Hanoï.
"L’Académie française à l’heure de la féminisation de la langue". Le Figaro nous apprend qu'un rapport sur la féminisation des noms de métiers est à l'ordre du jour de l'Académie. "Les mots 'auteure', 'défenseure' et 'écrivaine' font aujourd’hui encore débat, alors que 'la ministre' ou 'la députée' se sont imposés facilement", note le quotidien conservateur.