logo

Deux semaines après la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat saoudien d'Istanbul, Mike Pompeo s'est rendu a Riyad pour rencontrer le prince héritier MBS, puis a Ankara ensuite auprès des autorités turques. L'administration américaine est très impliquée pour tenter de dénouer ce dossier, alors que le régime saoudien, directement mis en cause, apparait en grande difficulté.

Le 6 novembre, les démocrates tenteront de reprendre l'avantage au congrès américain. Mais les républicains sont loin d'avoir dit leur dernier mot. C'est noitamment très serré dans le Minnesota, un bastion démocrate à la frontière avec le Canada, qui pourrait basculer. Le soutien affiché du président Trump à la sidérurgie locale, semble avoir changé la donne.

Au Venezuela, la situation se complique toujours un peu plus. Avec une inflation annuelle estimée par son Parlement à 340 000 %, soit 4 % par jour, la population n'a plus de quoi se nourrir. En 3 ans seulement, plus d'un million de Vénézueliens ont quitté le pays faisant de cette crise migratoire l'une des plus graves de l'histoire du continent, selon l'ONU. Ils trouvent principalement refuge en Colombie, qui partage avec le pays 2 200 km de frontières.