logo

Dans cette seconde revue de presse du vendredi 3 août : des Nord-Coréens auraient travaillé par milliers en Russie depuis septembre, les résultats de la présidentielle au Zimbabwe sont connus, et la campagne française va-t-elle servir de terrain d'expérimentation européen à la technologie de transport à haute vitesse Hyperloop ?

La Russie a-t-elle accueilli des milliers de travailleurs Nord-coréens, et accordé un permis de travail à certains, bravant ainsi l’interdiction de l’ONU ? C’est que ce croit savoir le Wall Street Journal qui en fait sa Une.

Au Zimbabwe, la victoire du président Emmerson Mnangagwa est saluée par The Chronicle, journal d’Etat. ll appelle à l'unité. NewsDay, quotidien indépendant, souligne, lui, que l’opposition et son candidat Nelson Chamisa qualifient ses résultats de "faux".

Tout autre chose à présent à lire dans Libération : "Hyperloop, un tube à l’essai". Le projet de transport à haute vitesse dans des capsules propulsées dans un tube, "popularisé par Elon Musk va être testé, non plus cette fois dans l’ouest des Etats-Unis, mais dans deux départements français, la Haute-Vienne et la Haute-Garonne", écrit le journal.