À deux jours des élections, une roquette s'est abattue sur le palais présidentiel de Kaboul. Un second projectile a touché le quartier général des forces de police de la capitale afghane. Aucune victime n'est à déplorer.
REUTERS - Une roquette s'est abattue mardi matin sur le palais présidentiel de la capitale afghane et une seconde a touché le quartier général des forces de police, a-t-on appris de source policière. Aucun des deux projectiles n'a fait de victimes, précisait-on de même source. La première roquette a causé des dégâts au siège fortifié de la présidence afghane.
Les activistes taliban ont promis de perturber le déroulement de l'élection présidentielle de jeudi, et ont déjà tiré des roquettes à deux reprises à Kaboul ce mois-ci.
Un porte-parole des taliban, Zabihullah Mujahid, a envoyé un message par téléphone à Reuters, dans lequel il revendiquait quatre tirs de roquette dans la capitale, sans plus de détails.
Samedi, les activistes ont organisé à Kaboul un attentat suicide à la voiture piégée, dans lequel sept Afghans ont été tués.