logo

Regardez un pilote de Virgin Galactic s'approcher des frontières de l'espace

Carton plein pour Virgin Galactic avec son troisième essai de l'année 2018. Le SpaceShipTwo VSS Unity a dépassé ses records d'altitude et de vitesse.

De nombreux astronautes témoignent d’une forme de choc, d’une certaine prise de conscience lorsqu’ils ont pu, pour la première fois, observer la Terre depuis l’espace.

Les anglophones appellent ça l’overview effect et ce doit être quelque chose de prodigieux à vivre. Il semblerait qu’un pilote de Virgin Galactic, l’entreprise fondée par Richard Branson, se soit offert un aperçu de cette vision transformative.

Jeudi 26 juillet, Virgin Galactic a réalisé de nouveaux essais sur sa SpaceShipTwo VSS Unity en réalisant un vol supersonique à haute altitude. Piloté par Michael Masucci, assisté par Dave Mackay, l’appareil a atteint une vitesse maximale de Mach 2,47 et s’est élevé à une altitude de 52,3 kilomètres au-dessus de la Terre.

C’est plus que lors des précédents essais réalisés par l’entreprise de Richard Branson. Depuis le début de l’année 2018, Virgin Galactic a réalisé trois vols qui furent tous des succès, montrant à nouveau qu’elle est un sérieux candidat dans la course au business du tourisme spatial, dans laquelle est également engagée Blue Origin.

Mais il reste du chemin à parcourir si Richard Branson veut envoyer ses premiers touristes à la frontière de l’espace en 2019. Les 52 km parcourus par Michael Masucci et son collègue ne représentent que la moitié de la distance pour atteindre la ligne de Kármán, cette frontière qui délimite l’espace et qui sera la destination des futurs clients de Virgin Galactic. L’entreprise a pour le moment vendu 700 tickets à 250 000 dollars la place.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.