logo

L'Australie a volé au Royaume-Uni sa place de deuxième destination favorite des étudiants étrangers

"Il est passé par ici, il repassera par là..." Qui ça ? Le Brexit.

Le Royaume-Uni occupait la seconde place, il est désormais troisième sur le podium. L'Australie se situe maintenant en deuxième position dans le classement des destinations préférées des étudiants étrangers, selon une étude du Centre for Global Higher Education de l'University College London. Les États-Unis, eux, sont toujours en première place.

Alors que l'Australie a rapidement su augmenter son attractivité auprès des étudiants du monde entier, le Royaume-Uni semble souffrir d'un effet post-Brexit. Un manque à gagner que le British Council aimerait aujourd'hui pallier. La présence d'étudiants étrangers rapporte 20 milliards de livres sterling en plus à l'économie britannique. 

Les universités du Royaume-Uni, elles, n'ont pas manqué de faire savoir que les règles d'immigration devaient être revues après le Brexit afin de continuer à être accueillantes pour les étudiants.

Selon le professeur Simon Marginson qui a participé à l'étude, le Royaume-Uni ferait également bien de se méfier du Canada, destination universitaire de plus en plus prisée.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.