
Les Français Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été condamnés à la perpétuité mardi pour le meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet. Son cadavre avait été retrouvé le 20 septembre dans le jardin de leur domicile londonien.
Les Français Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été condamnés à la perpétuité, mardi 26 juin à Londres, pour le meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet en septembre 2017.
Lors de leur procès, qui avait débuté le 19 mars devant la cour criminelle de l'Old Bailey, Ouissem Medouni, 40 ans et Sabrina Kouider, 35 ans, avaient tous deux plaidé non coupable du chef d'accusation de meurtre, évoquant un accident et rejetant chacun la responsabilité sur l'autre, mais avaient reconnu avoir tenté de brûler le corps de Sophie Lionnet.
Le corps de la victime avait été retrouvé par les pompiers le 20 septembre 2017 dans le jardin du couple à Londres, alertés par des voisins, intrigués par une importante fumée et une "horrible" odeur se dégageant de leur propriété du sud de Londres.
Le corps présentait de multiples fractures, aux côtes, au sternum ou à la mâchoire, mais en raison des brûlures, la cause exacte de la mort n'a pas pu être déterminée.
"Seuls Kouider et Medouni savent exactement comment ils ont tué Sophie mais l'accusation a pu prouver qu'elle était morte à la suite de violences intentionnelles et constantes, et pas par accident", avait souligné le parquet après la condamnation.
Selon l'accusation, le couple était persuadé d'un complot fomenté par Sophie Lionnet avec Mark Walton, un ex-compagnon de Sabrina Kouider, pour droguer et abuser sexuellement des membres de leur famille.
Ils avaient fait subir à la jeune fille, décrite comme "inexpérimentée, timide et naïve", des interrogatoires musclés, enregistrés pour certains, pour lui extorquer des aveux.
Le dernier est survenu dans la salle de bains du couple dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017, date supposée de la mort de Sophie Lionnet, durant lequel elle a été torturée et battue avant d'être tuée, selon le procureur.
Sabrina Kouider avait affirmé au cours du procès s'être endormie au moment où la jeune fille au pair subissait des violences mortelles de la part de son compagnon.
Dans sa version des faits, Ouissem Medouni avait quant à lui soutenu qu'il était allé dormir ce soir-là, laissant Sabrina Kouider interroger la jeune fille, avant qu'elle ne vienne l'alerter de la mort de celle-ci.
Avec AFP