
Huit policiers, deux rebelles tchétchènes et sept civils ont trouvé la mort au Daguestan et en Tchétchénie, ce vendredi. Le Caucase russe est actuellement le théâtre d'attaques de rebelles séparatistes et islamistes à répétition.
Reuters - Sept femmes ont été abattues dans un sauna vendredi au Daghestan, au coeur d'un Caucause miné par les attaques des rebelles islamistes que Moscou éprouve des difficultés grandissantes à endiguer.
Au moment où la fusillade avait lieu, d'autres insurgés islamistes ont attaqué un barrage de police à une quarantaine de km de la capitale de la République, Makhachkala. Quatre policiers ont été tués, a indiqué la police.
Par ailleurs, quatre policiers et deux rebelles séparatistes sont morts lors d'un affrontemernt en Tchétchénie près de la capitale, Grozny, rapportent les agences de presse russes. Un autre accrochage a fait cinq blessés chez les forces de l'ordre.
Mercredi, le ministre de la Construction de l'Ingouchie, autre république russe du nord-Caucase, a été abattu à bout portant dans son bureau, pourtant sévèrement gardé.