
Kamala Khan, alias Miss Marvel, adolescente américaine d'origine pakistanaise et de confession musulmane aura bientôt sa place au cinéma d'après Kevin Feige.
Les super-héros sont morts, vive les super-héroïnes.
Le film "Captain Marvel", avec Brie Larson dans le rôle de Carol Denver et attendu en 2019, sera le tout premier long-métrage de l’univers Marvel centré sur un personnage féminin. Mais il ne sera sans doute pas le dernier.
Kevin Feige, producteur et directeur des studios Marvel, a révélé lors d’une interview à la BBC que Miss Marvel pourrait bientôt prendre une place dans l’univers cinématographique Marvel. "Miss Marvel, un autre personnage des comics, une héroïne musulmane inspirée de Captain Marvel, est en préparation. Nous avons des plans pour elle, une fois que nous aurons présenté Captain Marvel au monde."
Si Captain Marvel a un temps été surnommée Miss Marvel, le nouveau personnage auquel fait référence Kevin Feige est celui de Kamala Khan, une jeune adolescente américaine d’origine pakistanaise apparue dans les comics en 2014. Et si son arrivée n’était pas passée inaperçue, c’est parce qu’il s’agit du premier personnage de confession musulmane de Marvel.
Si le projet de film avec Miss Marvel n’en est qu’à ses prémices, certains internautes imaginent déjà voir l’actrice Priyanka Chopra incarner l’héroïne au cinéma, elle qui lui avait déjà prêté sa voix dans le jeu mobile "Marvel : Avengers Academy".
Et un autre projet féminin pourrait aussi se profiler autour du personnage superstar de Black Panther. Lors d’une masterclass au festival de Cannes 2018, le réalisateur du blockbuster à succès Ryan Coogler s’est enthousiasmé à l’idée d’un spin-off du film 100 % féminin.
Who run the world ?
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.