La fille de l'ex-espion russe Serguei Skripal est sortie de l'hôpital lundi, plus d'un mois après son empoisonnement, ont rapporté mardi des médias britanniques. Elle se trouve désormais dans un lieu sécurisé.
Ioulia Skripal, qui comme son père Sergueï, un ex-espion russe, a été empoisonnée le 4 mars dans le sud de l'Angleterre, a quitté l'hôpital, ont rapporté mardi 10 avril la BBC et Sky News. La jeune femme de 33 ans est sortie, lundi, de l’établissement et se trouve actuellement dans un lieu placé sous sécurité, a ajouté la BBC.
Sergueï et Ioulia Skripal ont vu leur état de santé s'améliorer au fil des dernières semaines, après l'état critique dans lequel l'empoisonnement à l'agent innervant Novitchok les avait plongés.
Dès le 6 avril, les médecins avaient déclaré que les deux patients allaient bien mieux et Ioulia avait confirmé qu'elle retrouvait des forces de jour en jour.
Grave crise diplomatique
Londres juge fortement probable que l'empoisonnement ait été commis par la Russie, ce que Moscou dément catégoriquement.
L'affaire a provoqué une grave crise diplomatique entre Moscou et les pays occidentaux, qui s'est traduite par la plus importante vague d'expulsions croisées de diplomates de l'Histoire.
Avec AFP et Reuters