Et de 28 pour le Bayern Munich, qui est allé décrocher un nouveau titre de champion d'Allemagne à quatre journées du terme de la Bundesliga. Le club bavarois avait déjà remporté les cinq dernières éditions de son championnat domestique.
Après avoir longtemps traîné dans l'air, c'est désormais chose faite. Au soir de la 29e journée de Bundesliga, samedi 7 avril, le Bayern Munich a officialisé un titre de champion qui n'a jamais semblé pouvoir lui échapper, conséquence d'une saison dominée de la tête et des épaules.
Les Bavarois se sont adjugés leur 28e titre de champion d'Allemagne en allant s'imposer sur la pelouse d'Augsbourg (1-4), protagoniste malheureux de ce derby. Une nette victoire concrétisée par les réalisations de Corentin Tolisso (32e), James Rodriguez (38e), Arjen Robben (62e) et Sandro Wagner (87e), malgré l'ouverture du score de Süle contre son camp en début de match (18e).
Le Bayern, premier de cordée en Europe
Les hommes Jupp Heynckes sont les premiers à mettre un terme au suspense de leur exercice domestique, parmi les cinq grands championnats. Ils pourraient être imités quelques heures plus tard par Manchester City, qui tentera d'aller décrocher son cinquième titre en Premier League à l'occasion de la réception de son rival et voisin Manchester United.
Le PSG, qui pouvait également être couronné samedi après-midi en Ligue 1, devra finalement patienter car les Parisiens n'ont pas réussi à s'imposer vendredi soir face à Saint-Étienne (1-1), condition immuable à un hypothétique sacre dès le samedi.